Faut-il changer de vapoteuse régulièrement ?

Si vous utilisez une cigarette électronique, vous devriez l’entretenir quotidiennement pour allonger sa durée de vie. Mais comme tout appareil électronique, la vapoteuse a une date d’expiration, quand elle est endommagée il faut la remplacer.

L’efficacité du filtre de la vapoteuse se dégrade, même bien entretenue

Une des spécificités de la vapoteuse parmi les nombreux types des cigarettes électroniques est l’efficacité de son filtre. En effet, l’E-liquide et les nicotines passent par le filtre pour être débarrassés de tous les produits pouvant être nocifs. Le filtre assure la qualité et la saynète de la vapeur. Mais après 3 ou 4 mois d’utilisation, même bien entretenu, le filtre se bouche et sale, elle n’est plus efficace. Il faut alors acheter un nouveau filtre pour pouvoir fumer sainement. Bien que les filtres de vapoteuses ne soient pas chers, souvent ils ne s’adaptent pas avec votre ancien dispositif électronique. En effet, votre cigarette électronique subit une déformation à chaque fois que vous l’utilisez. Le plus souvent, il s’avère parfois difficile d’adapter un filtre neuf avec votre ancienne vapoteuse.

La batterie de la vapoteuse coûte cher

Vous savez sans doute que c’est la batterie de ce type d’e-cigarette qui assure la combustion de l’E-liquide qu’on fume. Ainsi, au fur et à mesure que l’on utilise la cigarette électronique, sa batterie se dégrade jusqu’à devenir totalement inutilisable. En général, la batterie tient entre 6 à 12 mois avant de rendre l’âme. Vous devriez alors la remplacer. Et c’est là que vous faites face à un dilemme, car la batterie d’une vapoteuse coûte plus de la moitié du prix d’une vapoteuse neuve ! Vous aurez alors le choix entre soit acheter une nouveau cigarette électronique, soit vous conservez la vôtre en achetant juste la batterie. Vous serez alors tenu d’entretenir votre vaporisateur personnel.

Le corps de la vapoteuse devient perméable

La chaleur que crée la résistance impacte le matériel d’une manière progressive. Autre que le filtre, la chaleur affecte le corps de ce type de cigarette électronique. Lentement, la chaleur persistante arrive à faire fondre les parties en plastiques et rouille les parties en métal. Ces dommages impactent la qualité de la vapeur. En effet, il ne devrait y avoir que de l’e-liquide et de la nicotine modifiée dans le réservoir de votre cigarette, mais en cas de trou causé par la chaleur, des éléments extérieurs peuvent y entrer. Et cela peut faire salir la qualité de vapeur de votre vapoteuse.