Les avantages du vapotage par rapport au tabagisme

Les cigarettes électroniques

Le marché des cigarettes électroniques font fureur ces quelques dernières années. Ce fait est dû à la volonté de certaines personnes à vaincre leurs addictions au tabac. Appelé aussi vapoteuse par certains ou encore e-cigarette ou e-cig, elle contient une fumée artificielle qui serait non toxique et que l’on peut inhaler comme les cigarettes classiques. Cette cigarette connait le succès du fait qu’elle peut avoir différents arômes, comme fruits ou bonbons. De plus, elle peut contenir de la nicotine ou non, c’est selon, la préférence de la personne qui la consomme. Elle est donc, la solution innovante qui se présente à toutes les personnes ayant une envie de renouveau et de faire un sevrage du tabac.

Les néfastes dégâts du tabac sur la santé

Outre le fait que le prix du paquet de cigarette qui n’arrête pas d’augmenter, le tabagisme présente plusieurs conséquences très néfastes pour la santé. Ces effets négatifs se produisent tant bien sûr la santé du fumeur que pour son entourage, victime du phénomène que l’on appelle le tabagisme passif. Le fait de fumer des cigares peuvent à long terme provoqué toutes sortes de cancer, celui le plus connu est bien évidemment le cancer des poumons. Le tabagisme peut aussi provoquer des autres maladies comme la pneumonie, une bronchite, etc. Le tabac provoque aussi des dégâts sur votre physique extérieur en provoquant un vieillissement très rapide de la peau et le rend aussi jaunâtre, surtout les mains qui touchent les nicotines. Et pour finir, la fumée que dégagent les cigares provoquent une mauvaise haleine permanente et ainsi provoque l’usure précoce des dents.

Les avantages du vapotage par rapport au tabagisme

Non seulement, sur le point de vue du prix, les cigarettes électroniques présente plus d’avantages que les cigarettes classiques. Elle vous fait économiser beaucoup d’argent sur le long terme, puisque pour décourager les fumeurs de consommer des cigarettes, l’Etat augmenterai le prix de ces dernières de quelques centimes tous les six mois. Selon une étude scientifique anglaise menée il y a quelques années, on considère que les cigarettes électroniques sont à 95% moins toxique que les cigares habituels. L’usage à long terme des e-cigarettes réduisent le taux de nicotine dans le sang, donc détache peu à peu l’individu à la dépendance à la nicotine et rends la santé au sujet étudié. Bien que la fumée qui se dégage de cette nouvelle cigarette ressemble vraiment aux fumées des cigarettes traditionnelles, elle ne contient cependant moins d’éléments nocifs et toxiques. Les toux et les autres maladies liés à la consommation de tabac est donc atténué et disparaît dans le temps.