Les conséquences de la cigarette électronique sur une grossesse et l’allaitement

La cigarette électronique est un moyen d’aider les personnes à ne plus fumer. En général, les fumeurs ont beaucoup de graves problèmes de santé, surtout respiratoire, lorsqu’ils fument à long terme. Par ce fait, la cigarette électronique est une porte de sortie pour ces derniers. Toutefois, la prendre au lieu de fumer des cigarettes traditionnelles n’est pas sans risque.

Quels apports a-t-on de vapoter de la cigarette électronique ?

Apparemment, il n’existe pas encore de preuve qui montre que la cigarette électronique n’a aucun effet néfaste sur la santé. Pourtant comparé aux cigarettes traditionnelles, on peut dire quand même qu’elle a moins d’inconvénients et beaucoup plus d’avantages.

En effet, si vous fumez du tabac, votre corps pourrait se dégrader rapidement. Pourtant si vous prenez la même quantité de cigarette électronique que le tabac, les effets indésirables seront très faibles.

De plus, la cigarette électronique ne contient pas de substance qui pouvant créer des tumeurs aux poumons. Alors que si vous inhalez la fumer du tabac, les risques pour un cancer des poumons seront très élevés. En outre, celle-ci serait une des méthodes pour arrêter de fumer. Malgré le fait, il n’est pas conseillé de vapoter enceinte.

Quels risques court les femmes enceintes ou les femmes allaitantes en prenant de l’e-cigarette ?

Que vous preniez du tabac ou encore de l’e-cigarette, si vous êtes enceintes ou si vous allaitez encore, on ne vous conseillerait pas de vapoter si possible, car tout cela risque d’avoir des conséquences sur votre bébé. Comme on le dit souvent, une mère qui fume fait fumer également son bébé.

D’ailleurs, il n’est pas encore prouvé que la e-cigarette ne soit pas dangereuse pour une femme enceinte. De plus, la majorité des cigarettes électroniques n’ont pas été contrôlées du point de vue sanitaire. En outre, elles sont composées de substances chimiques qui peuvent passer dans votre lait et dégrader ainsi son rôle de protection pour votre nourrisson.

Qu’est-ce qu’on peut faire alors pour arrêter de fumer ?

La première chose que vous pouvez faire si vous voulez stopper la cigarette est de consulter un tabacologue. Il pourra sans doute vous conseiller sur ce que vous deviez faire, surtout si vous attendiez déjà un bébé.

Généralement, il est très difficile pour les dépendants aux cigarettes d’arrêter de fumer. Ainsi, il existe des gommes ou encore des patchs que toutes les personnes peuvent prendre, même les femmes enceintes. Notamment, ils ne contiennent pas du goudron qui pourrait bloquer l’oxygène de votre futur bébé, même si ceux-ci contiennent de la nicotine.

Finalement, si vous aviez tout essayé, mais que vous n’êtes pas parvenu au vapotage, essayez au moins de réduire le nombre de cigarettes que vous prenez par jour.