Les vapoteurs sont-ils tous d’anciens fumeurs ?

Dans divers pays dans le monde entier, la cigarette électronique est désormais utilisée comme la solution parfaite pour les fumeurs qui veulent tout arrêter. Selon les analyses des experts, en France comme exemple, plus de 9  millions d’individus font du vapotage. En effet, il se peut que la pratique de cette nouvelle technologie soit efficace et apporte de bons résultats. Depuis quelques années, il a été vérifié que l’utilisation de la cigarette électronique est en particulier, liée à la lutte contre le tabagisme. Mais le vapotage est-il dans ce cas, fait uniquement pour les anciens fumeurs ? Et qu’en est-il des non-fumeurs ?

Qui sont les personnes les plus concernées par le vapotage ?

Effectivement, la majorité des vapoteurs sont des anciens fumeurs. En réalité, si vous êtes un grand fumeur qui veut arrêter la dépendance au tabac, c’est la solution la plus évoluée et la plus rapide. De plus, vous n’aurez pas à utiliser des médicaments ou à intégrer un centre de désintox. Les études ont montré que 70 % des personnes qui font du vapotage sont des jeunes de plus de 25 ans. Auparavant, ces jeunes ont eu l’habitude de fumer  plus de 20 cigarettes en une journée. Avec la cigarette électronique, ils ont la possibilité de réduire cela jusqu’à plus de 50 %.

Les non-fumeurs peuvent-ils également devenir des vapoteurs ?

Le vapotage est conseillé aux grands-fumeurs, mais une question se pose : qu’en est-il des non-fumeurs ?  Dans divers pays, il existe des individus qui n’ont pas l’habitude de fumer, mais pour éviter la dépendance au tabagisme, décident de commencer par le vapotage. Cela dit, si vous êtes un non-fumeur qui veut éviter la consommation de tabac, c’est la meilleure solution. Sachez tout de même que le vapotage doit être fait d’une manière évoluée. Il faut éviter les excès et savoir régler la bonne dose. Des études ont montré que ce sont en particulier, les jeunes de plus de 16 ans et les adultes qui sont concernés par cela.

Qui sont les vapoteurs dans le monde entier ?

Si on se fie aux chiffres ainsi qu’aux analyses des experts dans le domaine, le vapotage concerne en particulier les anciens fumeurs. Plus de 70 % des personnes qui utilisent la cigarette électronique ont été des grands-fumeurs par le passé. Malgré cela, il existe des personnes qui sont clean, mais qui, pour se détendre et pour se faire plaisir de temps en temps, ont décidé d’utiliser l’e-cigarette.