Zoom sur les nouveaux appareils de vape électronique : chicha, pipe, cigare…

Depuis des années, malgré les efforts des experts et des médecins spécialistes, se débarrasser définitivement du tabagisme est encore un mythe. C’est pour cette raison que les experts ont décidé de lancer une nouvelle technique qui permet aux fumeurs d’avoir une sensation forte, mais en utilisant un matériel qui présente moins de risques pour la santé. C’est le cigare électronique. Vous pourrez l’entendre par l’un de vos proches, l’e-cigarette est également disponible en plusieurs types. Il y a la pipe, la chica ainsi que le cigare. Quelles sont les différences entre eux ?

La chica : qu’est-ce que c’est ?

La chica est l’un des modèles les plus anciens du cigare électronique. Il s’agit en réalité, d’une petite pipe à eau que les fumeurs utilisent pour se détendre. En ce moment, la pratique de ce matériel est déjà disponible pour les vapoteurs. Dans certains pays, la chica est connue comme la sisha ou bien le chilam. Malgré cela, sachez que, où que vous vous retrouviez, vous pourrez utiliser la chica lors de votre vapotage. C’est une marque du prestige et du luxe. D’ailleurs, ce sont les célébrités qui prennent l’habitude d’en utiliser.

La pipe ou l’e-pipe: qu’est-ce qui la différencie de la chica ?

Que ce soit pour fumer du tabac ou juste pour vapoter, il vous est également possible d’opter pour la pipe. Si vous décidez de l’utiliser pour la cigarette électronique, vous devrez disposer d’un matériel complet pour l’e-pipe. Notons que la fumée par l’utilisation de la pipe est deux fois plus forte que celle d’une simple cigarette. Sa pratique est dans ce cas, déconseillée pour les personnes sensibles et qui deviennent facilement accro. Il y a aussi la pipe à eau, mais en utiliser présente beaucoup de risques sur la santé. Diverses analyses ont montré que c’est la source du cancer du poumon.

Le cigare électronique  : c’est quoi en réalité ?

Certaines personnes pensent que le cigare électronique est le même que l’e-cigarette. Ces deux équipements ne sont pas pareils. Pour les individus qui ont du mal à résister à la dépendance ou qui sont sensibles, il est toujours mieux d’opter pour la cigarette électronique. En effet, le cigare est plus dangereux que les autres matériels utilisés pour le tabagisme ou pour le vapotage. C’est d’ailleurs la principale cause du cancer. Les études ont montré que la plupart du décès causé par le cancer du poumon est dû à l’utilisation exagérée du cigare.