Comment choisir l’e-liquide qui vous correspond ?

e-liquide

La sélection du e-liquide pour vaporisateur électronique parait très importante. Si le vapoteur a chien choix sa cigarette électronique, un mauvais choix d’e-liquide peut bien lui freiner d’adhérer à l’e-cigarette. Cela peut rendre l’arrêt de la consommation de tabac ou de vraie cigarette difficile. Il s’avère essentiel de bien sélectionner son e-liquide et effectuer quelques tests pour pouvoir s’habituer à la vape. Mais comment faire le bon choix de liquide électronique pour son e-cigarette ?

Choisir un e-liquide selon son arôme

Chaque vapoteur a son propre goût. Dans cette optique, vous pouvez choisir parmi les cinq différentes sortes de saveurs de e-liquides. Ce sont la saveur tabac, le goût boisson, la saveur gourmande, l’arôme mentholé et le goût fruité. Un arôme e-liquide fortement adoré par un vapoteur n’est pas obligatoirement apprécié par vous. Pour tout savoir du liquide en une page, sachez qu’aucune règle stricte n’encadre le choix des arômes, il suffit de tester le goût des e-liquides et choisir la saveur qui correspondra à vos préférences.

Pour cela, il est important de rester attentif à ses propres envies et besoins. Si vous souhaitez prendre un plus de plaisir, vous avez la possibilité de mélanger les arômes. De plus, une multitude de parfums de liquide pour cigarette électronique existe : bonbon, pêche, fraise, tabac, juice, menthe et bien d’autres encore. Forcément, vous allez dénicher les arômes qui vous conviennent le plus.

Quels sont les saveurs des e-liquides

Les fabricants des liquides pour cigarettes électroniques débordent d’imagination pour que vous puissiez tirer le meilleur parti du moment où vous vapez tout au long de la journée. Pour les débutants, des e-liquides particuliers ont été créés pour satisfaire leurs envies au maximum. Dans ce cas, ils peuvent se procurer des e-liquides ayant des saveurs proches de celle du vrai tabac. Certains e-liquides ne contiennent pas de propylène de glycol. De même, les liquides électroniques à base de végétol parviennent à imiter les spécificités des vraies cigarettes de marque.

Cependant, il s’avère nécessaire de connaitre que le goût des e-liquides se différencient de celui des cigarettes habituelles. Plus vous êtes tenté de tester de nouveaux goûts, plus vous dénicherez la meilleure saveur qui vous correspond. Vous aurez en même temps plus de chance de vous éloigner des cigarettes classiques. Il est fortement recommandé d’essayer au moins deux arômes différents de liquides électroniques pour éviter la reprise de la cigarette ordinaire.

Choisir les arômes de son e-liquide selon la sensation voulue

Pour tout savoir du eliquide en une page, de nombreux choix se présentent si vous optez pour l’e-liquide de saveur fruitée : mélange, pêche, ananas, citron, fraise etc. Dans tous les cas, il ne sera pas possible de vous recommander telle ou telle saveur. N’hésitez pas à tester pour connaitre la meilleure saveur.

Ensuite, le liquide pour cigarette électronique de goût mentholé vous apporte une sensation de fraicheur. Ce sont les anciens fumeurs qui ont préféré les dispositifs au menthol qui apprécient ce type d’e-liquide. En ce qui concerne l’e-liquide de saveur gourmande, il est parfait pour les profils privilégiant les gourmandises comme les sucreries et les gâteaux. En outre, l’e-liquide de saveur tabac est idéal pour ceux qui débutent dans le monde de la vape. Ce goût vous aide essentiellement à réussir le sevrage de tabac. Sa saveur est semblable du tabac. Il ne vous reste plus en effet que de sélectionner l’arôme qui vous convient le plus. Enfin, l’e-liquide de saveur boisson imite généralement les arômes des boissons telles que le mojito, le cocktail pina colada, le café le cola, etc.

Dans la grande majorité des cas, les débutants débutent leur sevrage tabagique par le liquide électronique de goût tabac. Petit à petit, ils testent les arômes boissons, gourmands ou fruités.

Choisir son e-liquide selon le taux de nicotine

La sélection du taux de nicotine est un élément fondamental à ne pas négliger lors du choix de votre e-liquide. Il faut comprendre dans ce cas qu’un e-liquide avec une faible concentration de nicotine ne procure pas de hit au vapoteur. Une faible dose de nicotine ne produit aucune sensation. De même, une forte concentration de nicotine nuit à la santé. Il est en effet important de savoir le bon dosage de nicotine. Chaque vapoteur a en effet la dose qui lui est adaptée.

En ce qui concerne le hit, cela marque la sensation de grattement ressenti dans la gorge au moment de fumer. Si vous misez sur un e-liquide qui ne contient pas de nicotine, vos efforts n’aboutiront à rien. Pour connaitre le bon dosage de nicotine, il faut tenir compte d’un certain nombre de paramètres : votre plaisir, le matériel adopté, la manière de vaper, les habitudes de consommation de cigarettes, etc. Pour savoir si la dose est adaptée, vous n’aurez plus la sensation de manque puisqu’une dose normale vous promet un hit agréable. Pour les grands consommateurs de cigarettes, les doses de nicotines entre 10 et 12 mg/ml ou 16 et 18 mg/ml sont appropriés. Les doses de nicotine entre 3 à 6 mg/ml sont faites pour les fumeurs occasionnels et légers.

En quelques semaines de consommation, vous allez pouvoir diminuer votre dose de nicotine sans pour autant ressentir la sensation de manque. Il est vrai que la sous dose parait moins dangereuse pour la santé, mais peut conduire à la sensation de manque. Cela vous tente en effet de reprendre la consommation de la cigarette ordinaire.

Sélectionner son e-liquide en fonction de la proportion PC/VG

Le PG ou propylène glycol représente le conducteur de saveur alors que la VG ou la glycérine végétale est responsable de la production de vapeur. Une proportion bien équilibrée de ces deux substances est nécessaire afin d’obtenir la sensation recherchée. Vous devez savoir que le PG sert à améliorer le hit et à respecter les arômes des liquides. En revanche, la VG favorise la production de vapeur des liquides électroniques. Selon vos envies et vos besoins, il existe quelques proportions de PG et VG qui pourraient vous être utiles. Le volume de vapeur moins considérable avec un hit élevé est marqué par 70 % PG et 30 % VG. Cette proportion est idéale pour les amateurs ou encore pour les vapoteurs débutants. Vous trouverez ce type de dosage dans les liquides électroniques prêts à l’utilisation.

Ensuite, un généreux volume de vapeur avec une saveur sucrée ou encore une restitution de goût moins importante sont marqués par la proportion 20 % PG et 80 % VG. Cette dernière est dédiée pour les grands fumeurs. Enfin pour obtenir le meilleur équilibre entre arôme et vapeur, la proportion idéale est le mélange de 50 % PG et 50 % VG. Il existe d’autres options en fonction de vos envies. Le liquide électronique est extrêmement visqueux quand le taux de VG est élevé. Des atomiseurs appropriés peuvent être également utilisés dans le cas où le PG a un taux considérable. Vous devez en outre savoir que l’alimentation de la résistance sera compliquée lorsque le taux de la glycérine végétale est trop élevé.